Nouveau concept de magasin pour Unikalo

Programme : Proposition d’un nouveau concept pour le magasin pilote Unikalo Mérignac spécialiste et fabricant de peinture en bâtiment.

800 m² // Mérignac (33) // Décembre 2018

L’espace de vente se compose d’un showroom pour les particuliers présentant les revêtements de sols, revêtements muraux et nuanciers.
Un espace Professionnel avec gondoles outillage et palettes.
Une zone podium de mise en avant produits.
Un comptoir de mise à la teinte et encaissement avec un espace café.

Zoning

Accessible dès l’entrée, le showroom débute par la présentation des revêtements de sol. La table projet centrale est un bureau permettant aux clients de disposer d’un espace plus intime qui permet aussi au conseiller de garder une visibilité globale du magasin.

Plan d’aménagement

Cet espace dédié aux particuliers dispose de deux tables de choix, de rangements pour classeurs d’échantillons, d’un espace central de projet avec bureau, de mobiliers de présentation papiers peints et de podiums vitrines.

Plan d’éclairage

Coupes longitudinales

Coupes transversales

Visualisation 3D

La mise en avant de la gamme de peinture écologique Naé fabriquée par Unikalo a été traduite par un jeu de niveaux de plafond, d’éclairage et de tasseaux verticaux viennent élancer cette zone et lui apporte une connotation naturelle par les matériaux.